Le concept

Ardéchoise de cœur depuis près de 50 ans, j’ai choisi de m’y ancrer encore un peu plus et de vous faire découvrir le patrimoine naturel et culturel préservé de cette fabuleuse Ardèche en vous accueillant de fin mars à  début novembre dans les confortables chambres d’hôtes OH LA BELLE VUE !

Après une vie professionnelle bien remplie aux quatre coins de la planète, je vous reçois dans un esprit élégant, décontracté et international, en Français, in English ou auf Deutsch, selon votre préférence.

La maison contemporaine avec une âme et du cachet est nichée au cœur des forêts du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, dans un jardin en «faïsses» (terrasses ou restanques) qui épouse le relief escarpé des collines à proximité d'Aubenas.

À 500 mètres d’altitude, au Col de Farges, vous profiterez d’une vue imprenable jusqu'au Mont Ventoux à 100 km, avec un panorama à 180° allant du Col de l'Escrinet à la Dent de Rez.

Votre chambre décorée et équipée avec soin, les terrasses panoramiques, la piscine, le parc fleuri et arboré vous inviteront à la détente, dans un écrin de verdure et au calme absolu. Un lieu idéal pour déconnecter et se ressourcer le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long.

Pour que vous repartiez émerveillés par votre séjour en Ardèche et que vous n’ayez qu’une envie : y revenir le plus vite possible !

La table d'hôtes - Le salon

Compte tenu de la configuration du jardin en restanques à flanc de colline, des nombreux escaliers et de la maison qui épouse la pente, les chambres d’hôtes ne sont malheureusement pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Elles ne sont pas non plus forcément appropriées pour un séjour avec des enfants en bas âge.

Bien que nous les aimions beaucoup, pour des raisons d’hygiène, de respect des lieux et des autres personnes, nous n’acceptons pas les animaux de compagnie.

La table d’hôtes

La table d’hôtes, sur réservation, vous propose plusieurs formules pour le dîner, à choisir selon vos envies.

La cuisine gourmande fait la part belle aux produits locaux et de saison, sourcés autant que possible en circuit court auprès des producteurs, et parfois préparés avec une touche d’exotisme.

La table d'hôtes >
La table d’hôtes

Les activités sur place

De mai à septembre, vous pourrez profiter de la piscine chauffée de 8m x 4m et de sa terrasse panoramique plein soleil.

Au départ de la maison, plusieurs circuits de randonnées à pied et de balades à vélo vous permettront d’admirer la nature et les paysages, et de découvrir des petits villages typiques.

Les restanques du parc fleuri et arboré vous inviteront à la détente, à l’ombre de grands arbres. Lieu idéal pour lire, rêver, profiter du panorama, au gré de vos envies.

Plus d'infos sur les activités sur place >

Les animations autour de l’œnologie

Vins d'Ardèche

Passionnée d’œnologie, j’ai obtenu mon Certificat de Dégustateur Professionnel en Vins à l’Université du Vin de Suze la Rousse dans la toute proche Drôme Provençale, ainsi que le Label Oenotouristique "Vignobles & Découvertes" décerné par ATOUT FRANCE suite à un audit.

La Table d’Hôtes vous propose donc un menu découverte avec accords mets et vins, mais aussi des dégustations thématiques avec initiation à l’œnologie vous permettant de découvrir les vins d’Ardèche de manière conviviale et ludique.

La table d'hôtes >
Les activités sur place >

La découverte de l’Ardèche Méridionale

Le Pont d'Arc ©ARG-ADT07

Un livret d’accueil trilingue vous attend à votre arrivée avec des suggestions de circuits pour découvrir le riche patrimoine naturel et culturel de l’Ardèche Méridionale, ainsi que des activités sportives et de bonnes adresses gourmandes.

Cartes, guides et documentation touristique seront à votre disposition et je serai à votre écoute pour vous conseiller découvertes et activités selon vos centres d’intérêt.

À la découverte de l’Ardèche Méridionale >

Si vous souhaitez louer des vélos à assistance électrique pour parcourir les petites routes aux alentours ou la voie douce Via Ardèche, ou des canoës pour une inoubliable descente des Gorges de l’Ardèche, vous avez ici les informations de l’Office de Tourisme.

Location de vélos >
Location de canoës >

Le respect de l’environnement

Nous avons le souci permanent de préserver le magnifique environnement que nous offre le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, afin que l’Ardèche vous émerveille pendant très longtemps.

Nous n’employons pas d’engrais ni de pesticides pour le jardin.

Les plantes sont adaptées au climat, choisies pour leur faible besoin en eau afin de limiter l’arrosage.
L’arrosage est limité, raisonné, en partie réalisé avec de l’eau de pluie récupérée.
Les massifs plantés sont paillés avec les tailles de végétaux broyées afin de limiter le besoin en arrosage et la pousse des mauvaises herbes.

L’entretien du jardin et de la forêt génère du bois, des branchages et des déchets verts. Le bois sert à chauffer la maison grâce à une chaudière à bois, et accessoirement pour le barbecue. Avec un double effet positif sur les économies d’électricité et le nettoyage des bois, pour le plaisir d’un environnement entretenu et la prévention des incendies de forêt.

Les branchages sont broyés en paillis pour les massifs.
Les déchets verts sont compostés, tout comme les déchets végétaux de la cuisine.

La piscine est chauffée quand cela est nécessaire, en début et fin de saison, ou quand le mistral rafraîchit les journées d’été.

Nous pratiquons le tri à la source du verre, des matières recyclables et des bio-déchets afin de limiter les ordures ménagères.
Les bio-déchets alimentaires sont compostés tout comme ceux du jardin, et le compost produit est réutilisé au jardin.
L’eau minérale gazeuse servie à table est de l’eau d’Ardèche, en bouteilles en verre consignées et réutilisées. Un transport limité grâce à la proximité de la source.

Nous n’employons pas de produits d’entretien dangereux contenant du chlore, comme l’eau de Javel. Nous utilisons un maximum de produits bio pour la vaisselle, la lessive, l’entretien des chambres et salles de bains, tout en respectant les consignes COVID 19, lessives et vaisselles à 60°, utilisation de produits virucides. La piscine est traitée par hydrolyse au sel, sans chlore.

Évitons aussi le gaspillage alimentaire ! Les menus de la table d’hôtes sont validés avec vous avant leur préparation. Nous préférons vous servir des produits que vous aimez plutôt que de devoir les jeter tout en vous laissant sur votre faim et donc insatisfaits !

Hôtel à insectes